Qui sommes-nous ?

Pourquoi LA MAISON DE FAMILLE ?

Parce que notre famille est un témoignage, un album de photos sans fin .
Une famille qui arriva à La Ciotat depuis la Spezia en Italie, dans les années 20 pour l’ouverture du chantier naval.

La sixième génération vit aujourd’hui dans la maison de famille près du Picoussin. Terrain que le cousin adoré Marius avait acheté pour sa tante Bernardine, pour qu’elle soit voisine de la tante Rose. Vous suivez ?

Eux, ils nous ont transmis cet amour pour La Ciotat, notre choix de vie.

Aujourd’hui nous vous le transmettons en retour en vous accueillant dans nos hébergements, configurés et aménagés avec confort et sensibilité.

« Les ciotadens ce sont des gens vrais »

disait Odette

Depuis 2013, un, puis plusieurs sites d’hébergement ont vu le jour, accueillant toute l’année, touristes, ouvriers du chantier naval, aquarellistes, fous de voiles, plongeurs, étudiants, randonneurs, tous amoureux de la mer.

Qui gère LA MAISON DE FAMILLE ?

Dominique et Camille mère et fille, 4ème & 5ème génération de la famille, nées ici et installées a priori définitivement à La Ciotat depuis 10 ans.
Nous avouons une passion commune pour les voyages qui ont bercé nos vacances. Les logements atypiques nous les avons tous testé; roulotte en Camargue, toit de paille à Maurice, bergerie dans les Cévennes, caravane en Normandie, refuge de montagne dans le Tyrol, riad à Marrakech, train couchette pour Venise, phare à Porquerolles, château en Auvergne, B&B à Brighton …

Notre famille est aujourd’hui dispersée aux quatre coins du globe, encore une belle excuse pour voyager. Jeannette la petite dernière a préféré la baie d’ Hong Kong à celle de La Ciotat, Ariane folle d’artisanat a posé ses valises à Puebla au Mexique mais garde un pied à terre ciotaden ( www.pi-project.com ), Marine après 12 ans à Paris a finalement rejoint la famille à La Ciotat ( Odile atelier / boutique Quel pot).

Dominique, est la propriétaire et l’architecte de tous nos sites d’hébergement.
La culture du bain salé elle nous l’a transmis, petite elle décollait les arapèdes de la roche iodée avant de les déguster.
C’est la caganis de sa famille et fille adorée d’Odette ( La Maison d’Odette ) Diplômée de l’école d’architecture de Luminy à Marseille, elle rénove l’ancien en respectant les matériaux d’origine avec talent.
Depuis quelques années elle s’engage dans le social où une partie de son temps est désormais consacré au mal logement ( FAP ).

Sa spécialité ? L’anchoïade
Sa folie ? Se baigner toute l’année
Sa passion ? Le jaune, elle en mettrait partout
Son défaut ? Sa collection de moules de Vallauris

Camille, est la gérante des différents sites d’hébergement.
Diplômée de l’Ecole hôtelière de Lausanne en 2007, elle débute une carrière dans l’hôtellerie de luxe avant de s’installer à La Ciotat, ses racines, pour créer des lieux rares et solaires. Tout commença avec La Maison d’Odette en 2013, après Ie départ de sa grand-mère de coeur Odette en 2012.

Sa faiblesse ? La meringue au pignon
Résolution 2021 ? Apprendre le vénitien
Son challenge ? Dépasser les attentes des clients